AKWABA dans

La Boutique Paysanne

Les produits de chez nous, chez vous

Initiée par la Chambre Nationale d’Agriculture de Côte d’Ivoire sous la houlette du Ministère d’Etat, Ministère de l’Agriculture et du Développement Rural, la Boutique Paysanne est un Groupement d’Intérêt Economique (GIE) géré par les producteurs et transformateurs, commercialisant des produits agricoles et alimentaires « Made in Côte d’Ivoire ».
Objectif : assurer la promotion et la distribution de produits agricoles ivoiriens issus de la transformation artisanale. Elle regroupe plusieurs dizaines de coopératives de producteurs du pays. Elle encadre et améliore la professionnalisation des chaines de valeurs de la post-production à la mise à consommation des produits.
Lire la vidéo sur Inauguration de la Boutique Paysanne
La Boutique paysanne,
une vitrine du consommer local

Vos courses à la Boutique Paysanne

Pour Consommer frais, local et de saison

Consommer frais, local et de saison : les produits de chez nous.

Être en lien direct avec les producteurs

Être en lien direct et permanent avec les producteurs.

Création d’emploi

Favoriser le maintien et la création d’emploi en milieu rural grâce à des revenus plus justes et réguliers pour les producteurs.

la valorisation des produits manufacturés
La Boutique Paysanne est une aubaine pour les producteurs locaux à qui elle permet de promouvoir et de vendre leurs productions mais aussi une excellente manière d’inciter les Ivoiriens à consommer local. En effet, le Gouvernement Ivoirien ambitionne de transformer plus de 50% des produits agricoles et essentiellement les produits dédiés à la consommation et d’amener aussi les ivoiriens à consommer ces produits transformés localement.
La Boutique Paysanne tente de répondre à plusieurs préoccupations que sont notamment la modernisation, l’industrialisation et la valorisation des produits manufacturés dans notre pays. En outre, elle permet d’accroitre le revenu des producteurs et à créer des emplois pour la jeunesse