Boutique Paysanne

Abidjan, le 14 décembre 2021 – A l’ouverture de la 2ème édition de la foire commerciale dénommée « Au cœur du Terroir » organisée par la Boutique Paysanne, le 13 décembre 2021 à Abidjan, le ministre d’Etat, ministre de l’Agriculture et du Développement rural, Kobenan Kouassi Adjoumani, a exhorté les acteurs du secteur à poursuivre davantage la transformation des produits locaux.

« Le Président de la République souhaite que le secteur agricole soit créateur de valeur ajoutée et de richesses. J’encourage les transformateurs et les transformatrices de la boutique paysanne à persévérer dans leur démarche dans la transformation de nos produits agricoles parce que c’est la voie du salut pour notre agriculture », a déclaré Kobenan Kouassi Adjoumani.

Il a rappelé que l’un des objectifs de la Côte d’Ivoire est d’arriver à transformer plus de 50% des produits agricoles à l’horizon 2030. Toute chose qui rendra l’agriculture attractive et créatrice d’emplois.

Pour le ministre Adjoumani, la Côte d’Ivoire qui ambitionne de se hisser au rang des pays à forte croissance économique doit sortir de l’agriculture de subsistance pour aboutir à une agriculture de transformation. « Nous avons une vision commune qui est de relever le défi de la transformation structurelle de notre économie », a-t-il insisté.

La présidente de la boutique paysanne, Flore Kouassi Lago, a fait savoir que cette foire consacre la promotion de l’entreprenariat féminin dans le secteur agricole. Elle contribue également à l’amélioration des conditions de vie et du bien-être familial des femmes.

Flore Kouassi Lago a souhaité la mise en place d’un supermarché dédié à la commercialisation des produits agricoles transformés.

Organisée du 13 au 18 décembre 2021 cette foire permet de faire découvrir la diversité des produits agricoles transformés en Côte d’Ivoire par les acteurs de la boutique paysanne.  

gouv.ci